Matériaux - L' éco-construction
       

L' éco-construction

 

RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

 

 

Eco construction

 

L'éco-construction s'attache à la construction de bâtiments respectant au mieux l'environnement, la santé et le confort des usagers.
Une écoconstruction vise à consommer peu d'énergie pour le chauffage et l'eau chaude. Il est souhaitable qu'une maison eco construite relève le défi de la basse consommation, ou de l'habitat passif. Notons qu'une maison BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou HQE (Haute Qualité Environnementale) n'est pas forcément éco-construite : elle peut être isolée en laine de verre...

 

 

Aujourd’hui, faire construire sa maison doit s’inscrire dans une logique

A court et à moyen termes

Pour réduire sa facture d’énergie et pour être conforme à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) en application à compter du 1er janvier 2013.

 

A long terme

Lors de la revente d’une maison affichant un DPE favorable.

 

 

 

 

 

 

Tous les matériaux peuvent atteindre les nouvelles normes environnementales.

 

La brique monomur, le béton cellulaire en revanche, y contribuent plus facilement.

 

 

 

La brique monomur

 

Brique monomur

 

Certainement la plus connue à l’heure actuelle auprès du grand public Français, la brique monomur en terre cuite est facilement reconnaissable à sa couleur orangée. Sa structure alvéolée piège une grande quantité d’air. En effet, chaque brique possède plusieurs centaines de cavités de formes rectangulaires disposées en rangs alternés pour une meilleure isolation.

 

 

Brique isolante

Le béton cellulaire

 

Béton cellulaire

 

Aussi appelé thermopierre, le béton cellulaire offre un modèle de bloc monomur particulièrement léger. Ici, les cavités ne se compte plus en centaines d’alvéoles mais en millier de petits pores. De ce fait, il est un des matériaux de construction qui répond le mieux aux démarches de développement durable et de Haute Qualité Environnementale.


Le Thermopierre (béton cellulaire) est en effet une combinaison extraordinaire de matières premières naturelles (eau, sable, chaux) et de millions de bulles d'air. Ce mélange lui confère à la fois les caractéristiques d'une pierre (solide, dur, indéformable, imputrescible et ininflammable) et les caractéristiques d'un isolant (l'air emprisonné dans les alvéoles est le meilleur des isolants).

Matériau 100% recyclable, économe en énergie (jusqu'à 50% d'économie sur vos factures de chauffage), donc plus respectueux de l'environnement (moins de CO2 dégagé dans l'atmosphère), le monomur Thermopierre (béton cellulaire) répond à toutes les exigences de notre époque. Modernes ou traditionnels, tous les styles sont autorisés avec le béton cellulaire YTONG ! Pour construire une maison de  haute qualité et en même temps réaliser votre style personnel


Retrouvez toute l'actualité du béton cellulaire sur le de notre partenaire Ytong

 

 

 

 

Marco et Fils
06 81 10 49 71

 

4, Rue Pourguedeuil
ZA Les Deux Pins
40130 Capbreton

 

 

 

Top